Les Creusottes envahissent le Cantal

Les élèves de 5° du collège Les Creusottes partent à l'assaut du Cantal !

Jour 2 - Normandie Jour 2 - Normandie Bonjour ! Après un réveil et un petit-déjeuner en douceur nous avons mis le cap vers la Pointe d'Agon et son phare où nous avons retrouvé nos guides de la veille pour une petite visite guidée du site ... les craintes concernant le vertige au niveau du... Lire la suite
Jour 1 - Normandie Jour 1 - Normandie Bonsoir ! Un petit message pour dire que nous sommes bien arrivés en Normandie. Après un très (trop) long trajet entre Villeneuve et Agon Coutainville ... la traversée de Paris a été compliquée .... nous sommes arrivés à 13h50 soit avec une heure de retard... Lire la suite
Horaire départ Normandie Horaire départ Normandie Bonsoir, Nous vous rappelons que notre rendez-vous est fixé le mercredi 12 juin à 6h00 pour un départ entre 6h15 et 6h30. Ne soyez pas en retard ... nous ne pourrons pas vous attendre ! Pour des raisons de sécurité et pour faciliter les manœuvres du car,... Lire la suite
NORMANDIE - Informations diverses NORMANDIE - Informations diverses Bonjour ! Quand les Normands squattent en Auvergne ! Comme le blog du voyage en Auvergne a bien fonctionné, nous avons décider de l'utiliser pour créer une section spéciale qui sera consacrée au voyage en Normandie. Vous pourrez ainsi suivre les aventures... Lire la suite
MERCI MERCI Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui se sont impliquées et intéressées à notre voyage : Mme Malosse, la Principale du collège et les membres du Conseil d'administration qui ont autorisé notre équipe à organiser notre séjour. M. Gervier Laurent... Lire la suite
Vendredi 31 mai Vendredi 31 mai Bonjour ! Comme il faut boucler la boucle et bien que vos petits aient regagné leurs nids, nous nous devons d'évoquer notre dernière journée. Ce vendredi nous avons été réveillés par l'horrible voix de M. Lanoizelé qui chantait à tue tête dans les couloirs... Lire la suite
Jeudi 30 mai Jeudi 30 mai Bonjour ! Réveil sous la pluie (pour changer) ... petit déjeuner puis départ pour les fermes du Moyen Age ... Nous avons poursuivi notre plongée médiévale. Nous nous sommes ainsi promenés dans un village médiéval reconstitué ... plantes, animaux, maisons... Lire la suite
Mercredi 29 mai Mercredi 29 mai Bonjour ! Aujourd'hui le temps était à la pluie et au froid (5°) ... encore et toujours ... Ce matin nous avons fait un plongeon dans le Moyen Age en nous rendant au château d'Anjony ! Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Les chevaliers creusottois qui ont envahi... Lire la suite
Mardi 28 mai Mardi 28 mai Bonjour ! Tout d'abord merci pour vos messages ! Cette journée a été assez ... étrange ! Pendant la nuit nous avons vécu une expérience inédite ... passer en huit heures de l'été à l'hiver ! En effet, au lever nous avons constater que le temps n'était... Lire la suite
Lundi 27 mai Lundi 27 mai Bonjour à tous ! Ce matin, nous nous sommes levés sous un beau soleil ! Après un petit déjeuner très copieux, nous avons pris la route en direction de Salers pour gagner ensuite les "burons de Salers". Il s'agit d'un ensemble de deux burons (fromageries... Lire la suite